LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES SE RÉPAND EN EUROPE - Infos Direct News Politique Terrorisme Finance
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

information en direct France , Internationale , Europe , Terrorisme , Présidentielle ,Tafta , Ceta

Actualités Nationales, Internationales Européennes 2019 Économie, Presidentielle 2018 ,finance, guerre, politique , Terrorisme ,Tafta, Ceta les articles les plus importants du web

information en direct France , Internationale , Europe , Terrorisme , Présidentielle  ,Tafta , Ceta

LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES SE RÉPAND EN EUROPE

LE MOUVEMENT DES GILETS JAUNES SE RÉPAND EN EUROPE

Le mouvement des gilets jaunes ne devait être, à l’origine, qu’une manifestation de contestation citoyenne spontanée pour marquer le mécontentement général, le 17 novembre 2018, face à la hausse des taxes sur les carburants et de la baisse du pouvoir d’achat des Français. Mais la colère citoyenne n’est pas retombée et de nombreux points de blocages sont constatés partout en France le 20 novembre. Bien que ralenti, le mouvement perdure. Il s’étend même à plusieurs pays d’Europe comme l’Allemagne, la Belgique ou la Bulgarie.

Selon le site alterinfo.ch, les Gilets jaunes bloquent actuellement ronds-points et dépôts de carburant en Belgique, notamment en Wallonie, ralentissant le trafic de camions citernes et provoquant déjà la pénurie dans certaines stations-service. Un mouvement politique va être lancé pour les prochaines élections, ce qui ne semble pas être la volonté des gilets jaunes français qui revendiquent un mouvement citoyen spontané, autonome et indépendant de l’influence des partis politiques et des syndicats.

En Bulgarie, des habitants vêtus de gilets jaunes ont envahi les rues de la capitale Sofia et celles d’autres grandes villes du pays. Alterinfo.ch rapporte que des milliers de Bulgares ont également bloqué dimanche les principaux axes routiers et les postes-frontière entre la Bulgarie, la Turquie et la Grèce pour protester contre la flambée du prix des carburants dans ce pays qui est le plus pauvre de l’Union européenne.
lire la suite

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article