Actualités Nationales, Internationales Européennes 2019 Économie, Presidentielle 2018 ,finance, guerre, politique , Terrorisme ,Tafta, Ceta les articles les plus importants du web
5 Août 2016
Bourg-Achard Un gendarme se tue, dans l'Eure. Nouveau suicide dans les forces de l'ordre
Mise à jour : 03/08/2016 à 17:27 par La Rédaction Nouveau drame dans les rangs des forces de l'ordre. Dans la nuit du 30 au 31 juillet 2016, un gendarme du peloton motorisé (PMO) de Bourg-Achar...
Nouveau drame dans les rangs des forces de l’ordre. Dans la nuit du 30 au 31 juillet 2016, un gendarme du peloton motorisé (PMO) de Bourg-Achard (Eure) se serait suicidé avec son arme de service dans son logement de service.
Des faits qui résonnent tristement avec ceux survenus dans la nuit du 1er au 2 août 2016. Une policière de Rouen (Seine-Maritime) se serait suicidée à son domicile avec son arme de service.
> Notre article à lire, ici : Une policière de Rouen se suicide avec son arme de service. Une cellule de soutien ouverte
Dans un cas comme dans l’autre, l’acte désespéré ne serait pas lié à leurs conditions de travail, mais à des motifs personnels.
Âgé de 42 ans, originaire de Dieppe (Seine-Maritime), marié et père de deux enfants, le sous-officier du PMO de Bourg-Achard était seul dans son logement de service au moment des faits. Ce sont des collègues qui ont découvert son corps.
Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place par la gendarmerie pour épauler les militaires. Une enquête est menée par une brigade de la compagnie de gendarmerie d’Évreux pour valider la thèse du suicide.
Selon l’Association professionnelle nationale des militaires de la gendarmerie, 45 policiers et 25 gendarmes se sont donnés la mort en 2015.
sources : Normandie Actu
Commenter cet article